Publié le : 25 septembre 20193 mins de lecture

En France, conduire une voiture sans permis est tout à fait réalisable si le conducteur respecte plusieurs engagements. Circuler sans posséder un permis de conduire vous maintient tout de même à des cautions. C’est pourquoi, il est nécessaire de respecter certaines conditions. Pour circuler sur le territoire français, le propriétaire d’une voiture doit disposer d’abord un Brevet Sécurité Routière ou BSR.

Les conditions requises avant d’acheter une voiture sans permis

D’après la législation française, il est obligatoire d’avoir au minimum 14 ans pour pouvoir conduire ce type de véhicule. Dès sa mise en mouvement sur les routes françaises, une voiture sans permis doit avoir une assurance. Cette dernière est obligatoire et permet aux conducteurs de garantir au minimum leur responsabilité civile. Enfin, avant d’utiliser votre voiture sans permis, le certificat d’immatriculation est une dernière formalité à disposer en main. La procuration de cette carte grise est identique à une voiture classique. Qu’il s’agit d’une voiturette neuve ou d’occasion, la démarche reste toujours la même. Une fois que vous avez obtenu ce certificat d’immatriculation, il faut placer la plaque à l’arrière de l’automobile.

À parcourir aussi : Les voitures sans permis nécessitent-elles un entretien particulier ?

Le prix d’une voiture sans permis

Pour acheter une voiture sans permis, il est indispensable d’aller dans une concession automobile. Seulement, il faut disposer au minimum 10 000 € pour en procurer. Vu ce coût, la plupart des utilisateurs choisissent la voiture d’occasion. Il suffit seulement de demander des conseils près des professionnels pour avoir la meilleure voiturette que ce soit neuve ou occasion. Mais quel que soit votre choix, sachez qu’il existe toujours plusieurs options concernant le choix de l’interlocuteur vendeur.

Les lieux où acheter une voiture sans permis

Le premier choix s’agit d’un achat près d’un concessionnaire. Avec cette option, vous aurez une voiture sans permis de votre choix et vérifiée mécaniquement. Ce qui est avantageux pour les personnes nocives en auto et en mécanique, même si le prix voiturette est à la fin plus élevé. L’acquisition de ce genre de véhicule est également réalisable en ligne. Il suffit de voir les offres sur les sites marchands et de faire après quelques clics la proposition qui vous convient. Mais en général, le prix est acceptable et les services sont étendus. À part cela, il est faisable encore d’en acheter auprès d’un particulier. Celui-ci est plus délicat même si quelques fois cela peut être frauduleux. Il faut juste faire une vérification afin de trouver les vices cachés.