Appeler la fourrière de Lyon pour vérifier si son véhicule a été enlevé

Appeler la fourrière de Lyon

Il est tout à fait possible d’imaginer le pire lorsque vous ne trouvez plus votre véhicule à l’endroit où vous l’avez garé. Cependant, vous pouvez vérifier si la fourrière a enlevé votre véhicule avant de déclarer un vol. Découvrez comment faire appel à la fourrière de Lyon pour vérifier la présence de votre voiture.

Découvrir les raisons de la mise en fourrière à Lyon 

Sachez que plusieurs raisons peuvent entraîner une mise en fourrière. Votre véhicule peut se trouver dans une fourrière après une infraction. Ainsi, vous devez connaître les motifs ou les raisons d’un enlèvement de voiture à Lyon. Si vous avez enfreint les règles de stationnement, votre véhicule sera mis en fourrière. Un stationnement risqué, exagéré et gênant peut conduire à appliquer certaines règles. Une voiture mal garée ou placée sur un trottoir ou sur un emplacement réservé ou interdit peut engendrer l’intervention de la fourrière. La mise en rétention peut également avoir lieu en cas de stationnement devant un bateau de sortie de garage. Si vous vous retrouvez parmi ces différentes situations, vous exposez votre auto à l’enlèvement. Par ailleurs, vous devez savoir que certaines situations peuvent être évitées dans le but de limiter ce désagrément. Il est vivement conseillé d’éviter de s’opposer à un enlèvement sous peine de devoir payer une importante amende en plus d’un emprisonnement de trois mois. Vous pouvez consulter des sites web pour découvrir plus d’informations sur l’intervention de la fourrière à Lyon

Contacter la fourrière de Lyon en cas d’enlèvement de véhicule

Sachez que vous pouvez contacter de suite la fourrière pour vérifier si votre voiture a été enlevée ou non. Pour ce faire, vous pouvez trouver leur contact téléphonique directement en ligne et vous pourrez passer votre coup de fil. Vous devez préparer le numéro d’immatriculation de votre véhicule avant de décider de contacter la fourrière. Vous pouvez facilement vérifier la présence de votre véhicule à l’adresse de la fourrière Lyon. Il suffit de les contacter pour vous assurer qu’il s’agit bien d’un enlèvement et non d’un vol. D’ailleurs, vous pouvez dénicher l’adresse de la fourrière de Lyon en quelques clics seulement si vous voulez récupérer votre voiture. Il est recommandé d’appeler immédiatement après que vous ayez constaté la disparition de l’automobile. Cela vous permettra en cas de vol de réagir directement en appelant les autorités. Ainsi, vous devez vous rendre au poste de police le plus proche pour entamer les démarches nécessaires. Vous pouvez aussi y découvrir les informations nécessaires pour récupérer votre voiture. En cas de vol, il est recommandé de faire appel à la compétence de la police judiciaire.

Comment récupérer son véhicule en cas d’enlèvement par la fourrière Lyon ?

Vous devez connaître les démarches nécessaires pour la récupération de votre véhicule en cas d’enlèvement par la fourrière Lyon. Le propriétaire sera informé des modalités et des mesures à suivre pour récupérer sa voiture. D’ailleurs, vous serez informé de l’enlèvement de votre voiture si vous n’avez pas été présent sur les lieux. En effet, si vous utilisez votre automobile à une faible fréquence, vous pouvez ne rien remarquer. Ainsi, une lettre recommandée vous sera parvenue dans les trois jours pour vous notifier de l’enlèvement de votre véhicule. Vous disposez d’un délai de trois jours pour récupérer votre automobile. Vous pouvez entamer la procédure de restitution en demandant une autorisation de main levée auprès de la police municipale. En effet, il suffit de vous rendre au commissariat le plus proche de l’endroit de l’enlèvement pour obtenir leur accord. Cela vous permettra de récupérer votre voiture si elle a été enlevée. Ensuite, il vous faut vous acquitter des frais relatifs à l’enlèvement et des tarifs de gardiennage journalier à la fourrière. Vous devez également fournir les pièces justificatives de votre identité et de l’immatriculation du véhicule. Il est important de respecter le délai de trois jours pour éviter d’augmenter les frais à payer.

Récupérer son véhicule à la fourrière : à quel prix ?

Vous devez régler tous les frais qui sont à votre charge avant de récupérer votre véhicule en fourrière. Il est important de savoir que les tarifs peuvent varier selon plusieurs critères ou selon plusieurs situations. Si vous récupérez votre voiture dans les trois jours après l’enlèvement, les frais à payer coûteront moins cher. Il suffit de vous présenter à la fourrière avec vos pièces justificatives pour régler les coûts de dépôts. Les tarifs sont calculés à la base des modalités mises en place par les autorités à Lyon. Les catégories de véhicules constituent un paramètre considérable dans le calcul des frais de fourrière. En effet, ils seront calculés en fonction du PTAC ou du poids total autorisé en charge. La récupération de votre voiture nécessite que vous régliez les frais d’enlèvements et de la garde journalière. Par ailleurs, si vous dépassez la durée de trois jours, ils doivent effectuer un contrôle de bon état avant de vous laisser effectuer la procédure de récupération. Ainsi, vous aurez l’obligation de payer l’intervention de ces experts.

Les voitures autonomes : c’est pour quand ?
Tendance : Votre prochaine voiture a toutes les chances d’être bleue